Me Kim Gauthier-LeBreton

Beaudry, Bertrand – Me Kim Gauthier-LeBreton, avocate – Gatineau, Outaouais

Me Kim
Gauthier-LeBreton

Joindre Me Gauthier-LeBreton

Tél. : 819-770-4880
Téléc. : 819-595-4979
kglebreton@beaudry-bertrand.com

Me Kim Gauthier-LeBreton s’est jointe à l’équipe de Beaudry, Bertrand en 2009 à titre de stagiaire en droit  pour ensuite y exercer à titre d’avocate.

Ayant complété une double licence en droit civil (LL.L) et en Common Law (LL.B.) à l’Université d’Ottawa, Me Kim Gauthier-LeBreton est membre du Barreau du Québec depuis 2010.

Formation

Lors de son passage à l’Université d’Ottawa, Me Gauthier-LeBreton s’est notamment illustrée en 2007 en remportant le prix Ronald St-John MacDonald offert à l’équipe ayant remporté la première place pour la rédaction des mémoires lors des qualifications canadiennes du concours de plaidoirie universitaire Philip C. Jessup en droit international.

Me Kim Gauthier-LeBreton a par ailleurs participé à une session estivale de l’Académie de droit international de La Haye, aux Pays-Bas, en droit international privé ce qui lui a permis de se familiariser avec diverses questions sur le règlement de différends présentant un caractère d'extranéité.

Droit de la famille

Me Gauthier-LeBreton pratique principalement en droit de la famille et des personnes agissant devant la Cour supérieure du Québec, chambre de la famille, plus précisément en matière de :

  • Garde;
  • Pension alimentaire (pour enfants et pour époux);
  • Divorce (partage du patrimoine familial et du régime matrimonial);
  • Séparation de corps;

Me Gauthier-LeBreton a également plaidé à la Cour d'appel du Québec, plus haut tribunal de la province de Québec.

Implication

Me Kim Gauthier-LeBreton siège présentement sur le comité exécutif de l’Association des avocats et avocates en droit de la famille de l’Outaouais à titre de présidente.

Toujours heureuse de s'impliquer dans la communauté, Me Gauthier-LeBreton a participé à plusieurs événements caritatifs d'envergure, incluant notamment sa participation à Opération Groenland au profit d'Opération Enfant Soleil en 2017, ainsi que sa participation depuis quelques années au 24h de Tremblant.

Réalisations

Me Gauthier-LeBreton a été récipiendaire en 2018 du prix Futurum Legis qui est remis à un juriste afin de souligner sa distinction tant sur le plan professionnel que personnel et social.