Me Geneviève Bussières

Beaudry, Bertrand – Me Geneviève Bussières, avocate – Gatineau, Outaouais

Me Geneviève Bussières

Joindre Me Bussières

Tél. : 819.770.4880
Téléc. : 819.595.4979
gbussieres@beaudry-bertrand.com

Me Geneviève Bussières est native de la région de l’Outaouais et exerce sa profession au sein de notre cabinet depuis une dizaine d’années.

Domaine de pratique

Me Bussières exerce principalement dans le domaine du droit de la famille. Elle comparaît régulièrement devant les tribunaux québécois, plus particulièrement devant la Cour supérieure, chambre de la famille, se spécialisant en litige familial : mariage, séparation, divorce, garde, pension alimentaire, etc.

Formation

Me Bussières est diplômée du programme national de l'Université d'Ottawa et est titulaire d'une licence en droit civil (LL.L) et d'une licence en common law (LL.B) obtenus respectivement en 2003 et 2004.  Elle a été reçue comme membre en règle du Barreau du Québec en 2005.

Implications

Membre active de l'Association des avocats et avocates en droit de la famille de l'Outaouais, Me Bussières a siégé sur le comité exécutif de l'Association respectivement à titre de secrétaire et de vice-présidente.

Me Bussières est impliquée au niveau du Barreau de l’Outaouais siégeant notamment sur le comité d’échange international Outaouais-Strasbourg.

Me Bussières participe également aux activités de l’Association des avocats de province dont elle a organisé le programme de formation lors de l’édition 2012 du Congrès des avocats de province dans l’Outaouais.

Me Bussières enseigne également le droit de la famille à l’École du Barreau du Québec.

Associations professionnelles
  • Barreau du Québec
  • Association des avocats et avocates en droit de la famille de l'Outaouais (AADF)
  • Barreau de l’Outaouais - Comité Outaouais-Strasbourg du Barreau de l'Outaouais
  • Association des avocats et avocates de province (AAP)